Test vélo pliant électrique RSM

Le vélo pliant électrique RSM est un vélo pliant de haute qualité à entraînement électrique, il en est déjà à sa 8e édition. Ces dernières années, RSM a constamment travaillé sur de nouveaux développements, car le fabricant attache une grande importance à des normes de qualité élevées. Le vélo pliant électrique RSM de 20 pouces est non seulement testé par le TÜV et certifié par le StVO, mais il offre également à l’utilisateur une puissante batterie de 36 volts et un moteur de 250 watts ainsi qu’un cadre en aluminium particulièrement robuste et résistant à la rouille.

Avantages

  • un superbe équipement
  • facile à plier
  • très stable
  • un plaisir de conduire élevé

Inconvénients

  • assez lourd

vélo pliant électrique RSM

Vérification des faits – Vélo pliant électrique RSM

  • Poids : 23 kilogrammes
  • Batterie : batterie au lithium de 36 volts de Samsung
  • Type d’entraînement : moteur à moyeu de roue arrière
  • vitesse maximale : 25 km/h
  • Portée : 80 km
  • Puissance du moteur : 250 watts
  • Frein : frein à disque avant et arrière (V brake)
  • Engrenages : 6
  • Charge utile maximale : 120 kilogrammes
  • taille de la roue et du cadre : 20 pouces/ 51 cm
  • Écran LCD
  • Extras : Approbation du StVO et test du TÜV

Entraînement électrique

Le vélo pliant électrique RSM est doté d’une batterie particulièrement puissante de 36 volts et 12 AH, avec une connexion USB. La batterie au lithium de Samsung n’est pas seulement impressionnante par sa grande capacité, qui permet une autonomie d’environ 80 kilomètres, mais aussi par sa simplicité de manipulation. La batterie peut être facilement retirée et rechargée avec un chargeur sur n’importe quelle prise de courant. Écran LCD du vélo pliable électrique RSM.

Bien entendu, le fabricant a également pensé à la sécurité et a intégré une protection antivol, selon laquelle la batterie ne peut être retirée qu’avec une clé incluse dans le volume de livraison. Un autre point fort est la connexion USB déjà mentionnée, par laquelle le smartphone ou d’autres appareils terminaux compatibles USB peuvent être chargés pratiquement en déplacement. En ce qui concerne la fonctionnalité, le fabricant a pensé à tout avec la batterie.

Produit de remplacement :

Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
162 Commentaires
Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
  • Longue Vie De La Batterie - Batterie au lithium rechargeable 350W/36V,...
  • Une Conduite Sûre - Freins à disque arrière; équipé de klaxon et de...
  • Construction Robuste - La charge maximale est de 120kg. il est fait...
  • Conception Pliable - Facile à stocker et économiser de l'espace, peut...
  • Service Après-vente Fiable - Un service de remplacement ou de retour...

Équipement

Le vélo pliant électrique RSM est également équipé d’un moteur d’une puissance de 250 watts, ce qui permet d’atteindre une vitesse de 25 km par heure. Dans l’ensemble, le moteur est très puissant et parvient à faire bouger la moto tout seul, sans force musculaire supplémentaire. Le moteur est un moteur de moyeu de roue arrière avec un capteur de couple supplémentaire intégré. En outre, ces types de moteurs ne nécessitent aucun entretien et sont particulièrement robustes.

Pour plus de sécurité, ce modèle est équipé de freins à disque à l’avant et à l’arrière. Le frein à disque à l’avant est du fabricant ZOOM et le frein à l’arrière est de Tektro. De plus, le vélo est équipé d’une aide au démarrage électronique jusqu’à 6 km/h et d’un changement de vitesse à 6 rapports de SHIMANO. Un éclairage LED avec une fonction supplémentaire de feu de freinage a également été pensé. L’utilisation est facilitée par l’ordinateur de bord, qui peut être appelé via l’écran LCD.

Trois modes peuvent être sélectionnés via l’ordinateur de bord sous forme de support léger, moyen et complet. En outre, vous pouvez toujours garder un œil sur la capacité du vélo et d’autres données importantes telles que la distance totale, la distance partielle et la vitesse. L’opération est effectuée par trois boutons poussoirs, qui sont situés directement à côté de l’écran : Un bouton de montée et de descente et un bouton de mise en marche. L’écran lui-même est situé directement à côté de la poignée du guidon du vélo électrique pliable RSM, de sorte qu’il est toujours à portée de vue et facile à atteindre.

Le plaisir de conduire

Le vélo électrique pliant RSM se compose d’un cadre en aluminium pliable et inoxydable et de pneus de 20 pouces et convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le vélo est recommandé pour une taille de 145 à 190 cm. Dans l’ensemble, elle se distingue par un haut niveau de confort de conduite, rendu possible entre autres par la selle particulièrement confortable et ergonomique. Cette selle a une épaisse couche de gel, tout comme les poignées de confort.

À cela s’ajoute la fourche avant à ressorts, qui offre une excellente absorption des chocs, par exemple dus aux nids de poule. De plus, une vitesse continue de 20 à 25 kilomètres par heure est possible avec peu d’effort, ce qui augmente bien sûr énormément le plaisir de conduite. Le mécanisme de changement de vitesse à 6 vitesses est très silencieux, léger et souple. En outre, le vélo électrique pliant RSM est équipé d’une chaîne en acier inoxydable à 52 maillons, y compris un garde-chaîne.

Dimensions, poids et fonction de pliage

Le poids du vélo pliant électrique RSM est d’environ 23 kilos. Lorsqu’il est déplié, le vélo pliant mesure 154 x 56 x 107 cm et lorsqu’il est replié, 86 x 45 x 68 cm. Le modèle est non seulement testé par le TÜV, mais il est également conforme au StVO allemand. La charge utile maximale est de 120 kilogrammes. Il convient également de mentionner la fonction de pliage particulièrement souple, qui permet de ranger parfaitement le vélo, même dans un petit coffre, ce qui en fait le parfait compagnon de voyage. Pour plier la roue, on tire le guidon hors du guide, on rabat la roue et on abaisse le siège. L’ensemble du processus se déroule sans heurts et sans trop d’efforts.

Le cadre stable est équipé de serrures de sécurité sur tous les mécanismes de pliage, qui empêchent le vélo pliant de s’ouvrir involontairement, même si les vis sont desserrées. En outre, le vélo électrique pliable RSM convainc par ses freins à disque à câble de qualité particulièrement élevée de la société TEKTRO. Non seulement elles sont impressionnantes sur le plan technique, mais, avec les jantes en aluminium, elles attirent également l’attention. En outre, ils décélèrent en toute sécurité sur un sol humide.

Comme le vélo pliant électrique RSM n’utilise pas d’accumulateurs mais des jantes en aluminium, aucun entretien, c’est-à-dire une remise sous tension, n’est nécessaire. Heureusement, la rouille ne se produit pas en raison du matériau utilisé. Un autre point fort est l’adaptateur pour guidon KlickFix, qui est inclus dans la livraison et peut être utilisé pour accrocher des paniers ou des sacs de vélo, par exemple.

vélo pliant électrique RSM

Conclusion

Pour le vélo pliant électrique RSM, une recommandation absolue peut être faite, car il a tout ce que l’on peut attendre d’un vélo pliant électrique. En commençant par les composants puissants tels que le moteur de 250 watts et la batterie de 36 volts jusqu’au cadre en aluminium inoxydable et stable, qui permet une charge maximale de 120 kilogrammes, en passant par de nombreuses autres caractéristiques.

Par exemple, l’écran LCD intégré vous permet de garder toutes les informations importantes en vue à tout moment et de choisir entre trois modes différents. La batterie, qui est sécurisée par une serrure, peut être facilement retirée pour être rechargée et, grâce à l’interface USB, elle vous permet même de charger votre smartphone et autres en déplacement. Cela signifie que le plaisir de conduire n’est certainement pas négligé.

Produit de remplacement :

Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
162 Commentaires
Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
  • Longue Vie De La Batterie - Batterie au lithium rechargeable 350W/36V,...
  • Une Conduite Sûre - Freins à disque arrière; équipé de klaxon et de...
  • Construction Robuste - La charge maximale est de 120kg. il est fait...
  • Conception Pliable - Facile à stocker et économiser de l'espace, peut...
  • Service Après-vente Fiable - Un service de remplacement ou de retour...

Lire aussi :Test de vélo pliant électrique du CNM Madrid / Test du vélo pliant électrique LLobe/ Test vélo pliant électrique RSM