Test vélo pliant électrique Leisger F4 plus silencieux

A première vue, le vélo pliant électrique Leisger F4 fait vraiment bonne impression ! Mais qu’y a-t-il derrière tout cela ? Que peut réellement faire ce vélo pliant ?
Vous pouvez le lire dans notre rapport, amusez-vous !

Avantages

  • un très grand plaisir de conduire
  • faible poids

Inconvénients

  • Procédure de pliage
  • assez coûteux

Vélo eléctrique pliant Leisger F4 Elektro

 

Produit de remplacement :

Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
162 Commentaires
Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
  • Longue Vie De La Batterie - Batterie au lithium rechargeable 350W/36V,...
  • Une Conduite Sûre - Freins à disque arrière; équipé de klaxon et de...
  • Construction Robuste - La charge maximale est de 120kg. il est fait...
  • Conception Pliable - Facile à stocker et économiser de l'espace, peut...
  • Service Après-vente Fiable - Un service de remplacement ou de retour...

Équipement :

Tout d’abord, jetons un coup d’œil à l’équipement. Nous faisons la distinction entre le composant de la bicyclette et le composant électronique. Vous avez donc un bon aperçu des faits les plus importants !

Composante de la bicyclette :

  • Cadre : Aluminium 40cm
  • Fourchette : sortie
  • Freins : freins V-brakes à l’avant, freins à rouleaux Shimano à l’arrière
  • Changement de vitesse : 8 vitesses
  • Pneus : 20 pouces

Composant électronique :

  • Moteur : 36V/ 250W moteur central
  • Vitesse : jusqu’à 25 km/h pris en charge
  • batterie : 36V/ 11Ah cellules Panasonic
  • Durée de la course : 50-70 km
  • Feu avant : LED avec alimentation par batterie
  • Feu arrière : LED avec batterie

En outre, on peut dire que le vélo pliable électrique Leisger F4 est disponible en trois couleurs différentes. Rouge, blanc et noir ! Le slogan publicitaire de Leisger « Immer Cool Bleiben » est gravé sur le cadre. Plutôt courageux, mais heureusement, il est resté discret, de sorte que vous ne le découvrez qu’au second coup d’œil. Le vélo pliant est conçu pour un poids supplémentaire de 120 kilos, ce qui est un point positif car tout le monde peut l’utiliser !
Nous aimons particulièrement le Shimano à 8 vitesses et l’extravagant garde-chaîne. Non seulement cela semble bien, mais c’est aussi très utile pour la durabilité de la chaîne.
Un petit point négatif est que vous devez obtenir une cloche supplémentaire pour la faire approuver pour la route. Au vu du reste de l’équipement, ce n’est vraiment pas mal !

Entraînement électrique :

Examinons maintenant les avantages et les inconvénients du moteur électrique et de la batterie. Commençons par la batterie. D’une part, il est constitué de cellules Panasonic 11Ah de très haute qualité, d’autre part, il n’a qu’une portée de 50 à 70 km. C’est relativement peu, ce qui signifie qu’elle doit être facturée fréquemment. Le chargeur est inclus dans le volume de livraison, ainsi qu’un manuel d’utilisation.
Le moteur a une tension de 36V/250W et vous permet d’atteindre une vitesse de 25km/h. Il est monté au milieu, juste à côté des pédales. La batterie est très discrètement intégrée dans le porte-bagages.

Poids :

Le poids est souvent sous-estimé lors de l’achat d’un vélo pliant ! Cependant, un cycliste expérimenté sait combien de fois vous voulez plier le vélo et le ranger quelque part. Que ce soit en bus, en train, en voiture ou même en bateau à voile. Il est important de se rappeler que les vélos pliants électriques sont toujours un peu plus lourds en raison du moteur et de la batterie, donc les manipuler peut être une torture.
Mais pas avec ce vélo pliant ! Il ne pèse que 20 kg et fait donc partie des vélos pliants électroniques légers. Sans batterie, il ne pèse même que 17 kg. Nous pensons que c’est formidable et que cela donne des points supplémentaires dans l’évaluation.

Procédure de pliage :

La première chose à faire est d’abaisser le guidon et la selle jusqu’en bas. Cela permet de gagner beaucoup de place. Ensuite, vous pliez le vélo pliant chic au milieu à l’aide d’une charnière bien faite. Cette procédure nécessite de la pratique, mais elle est très rapide grâce au système de libération rapide. Vous pouvez maintenant plier le guidon et vous avez un vélo compact et portable à la main.
Cependant, les dimensions de pliage sont relativement grandes (90cm x 70cm x 50cm). Le fabricant s’est davantage concentré sur la conception une fois déplié que sur un pliage peu encombrant.
Avec les autres vélos pliants, vous pouvez toujours faire basculer la selle, ce qui ne fonctionne malheureusement pas avec le vélo pliant électrique Leisger F4. Dommage !
Leisger peut certainement encore travailler sur le processus de pliage, la qualité des joints et des charnières est super, la fonctionnalité peut être améliorée.

Le plaisir de conduire :

On peut déjà dire d’avance que ce vélo électrique pliable se débrouille très bien dans la catégorie du plaisir de rouler. Le vélo pliant électrique Leisger F4 est livré 100% prémonté et il vous suffit de vérifier la pression d’air, les vitesses, les freins et les vis avant de commencer à rouler. Un maximum de 45 minutes est spécifié par le fabricant. Pour de nombreux autres vélos pliants, il faut d’abord monter certaines pièces, ce qui aura certainement une influence positive sur notre évaluation.
La selle est très confortable grâce à la suspension intégrée. Grâce au guidon réglable en hauteur, chacun peut trouver une position assise confortable.
Le moteur électrique est bien sûr particulièrement amusant ! Lorsque vous êtes sur le point de monter une colline, que vous allumez le moteur et que vous vous éloignez confortablement des autres cyclistes, vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire.
Surtout pour les personnes qui veulent rentrer chez elles après le travail sans énergie mais qui n’ont pas envie de prendre le tramway bondé, un vélo pliant électrique est vraiment recommandé !
Pour résumer : c’est tout simplement amusant de rouler sur ce vélo pliant. Absolument recommandable.

Vélo eléctrique pliant Leisger F4 Elektro

Conclusion :

Le vélo pliable électrique Leisger F4 obtient un bon score dans notre rapport. Dans les catégories poids, équipement et plaisir de conduite, il est très bon. Cependant, il y a beaucoup de place pour l’amélioration dans la catégorie des pliages. Nous aimons le design, le moteur est fort, mais ne dure que 50 à 70 km avec la batterie.
En somme, un bon vélo pliant. Amusez-vous bien à l’essayer et à le monter !

Produit de remplacement :

Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
162 Commentaires
Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
  • Longue Vie De La Batterie - Batterie au lithium rechargeable 350W/36V,...
  • Une Conduite Sûre - Freins à disque arrière; équipé de klaxon et de...
  • Construction Robuste - La charge maximale est de 120kg. il est fait...
  • Conception Pliable - Facile à stocker et économiser de l'espace, peut...
  • Service Après-vente Fiable - Un service de remplacement ou de retour...

Lire aussi : Test de vélo pliant électrique du NCM Paris/Test vélo pliant électrique RSM / Test vélo électrique pliant NCM London