Test Vélo pliable électrique SWEMO

Dans ce rapport, vous découvrirez tout ce qui est important concernant l’équipement, le poids, le processus de pliage et le plaisir de monter à cheval. Vous pouvez donc décider si le vélo pliant électrique SWEMO est le bon choix pour vous. Nous pouvons déjà anticiper : Ce vélo pliant électrique en vaut vraiment la peine !

Avantages

  • une batterie super puissante
  • un plaisir de conduire élevé
  • un excellent équipement

Inconvénients

  • pas de légèreté grâce à la batterie

Nous vous présentons ici le nouveau vélo pliant électrique SWEMO ! Ce modèle est encore un nouveau venu sur le marché et nous étions donc bien sûr curieux de voir ce que donnerait le résultat de notre test.

20 "swemo Pedelec E-Bike pliable en...
  • 20 "vélo électrique avec fonction rabattable. Cadre en aluminium léger...
  • 6 km/h/96174 de fonction de ebhilfe sur manette des gaz sur la poignée...
  • Moteur puissant 36 V/250 W Moyeu arrière sans balais avec 3 niveaux de...
  • en15194 ce, en14764 et ISO 9001 QMS certificats, jusqu'à 2 ans de...
  • Système de commutation des 7 vitesses Shimano. L'avant Zoom fourche....

Vélo eléctrique pliant SWEMO Klapprad-

Vérification des faits

  • Poids 22,8 Kg
  • taille de la roue 20 pouces
  • Freins V-brakes avant et arrière
  • support électronique jusqu’à 25 km/h
  • Portée de la batterie d’environ 70 km

Équipement :

Comme toujours, nous avons d’abord examiné l’équipement, pour savoir à quoi nous avons affaire. L’équipement du vélo pliant électrique SWEMO est définitivement 1A. La taille des roues est de 20 pouces, comme il est d’usage pour ces vélos pliants. Le système d’engrenage de Shimano à 7 vitesses offre également un confort de conduite suffisant, pour que vous vous sentiez à l’aise aussi bien sur le plat que dans les pentes.

Malheureusement, il arrive souvent que les vélos pliants soient livrés sans équipement complet. Cela signifie que, par exemple, la lumière ou la cloche ne sont pas disponibles. Cela signifie qu’il y a encore quelques petits coûts supplémentaires. Il est donc d’autant plus positif que le vélo pliant électrique SWEMO soit livré avec l’équipement complet. Un éclairage LED, une sonnette, des ailes, un support, des réflecteurs et un porte-bagages sont disponibles. Un avantage évident ! Lumière électrique pour vélo pliable SWEMO

Vous pouvez donc vous aventurer dans la circulation sans aucun souci.

Entraînement électrique :

Cependant, le critère le plus décisif pour un vélo pliant électrique est la batterie ou la propulsion électrique. Ce modèle de SWEMO est équipé d’une batterie lithium-ion extrêmement puissante, qui vous fera parcourir fièrement 70 kilomètres ! C’est une performance vraiment forte, que nous aimons beaucoup.

La deuxième question que l’on se pose avec un moteur électrique : à quelle vitesse puis-je le conduire ?

Le vélo pliant électrique SWEMO vous permet de rouler jusqu’à 25 km/h. Cela devrait être plus que suffisant pour tout amateur de moto. Un autre aspect positif est l’aide au démarrage. En appuyant sur un bouton, vous démarrez automatiquement à une vitesse agréable de 6 km/h. Super, parce que c’est un jeu d’enfant de démarrer.

En fonction de la force avec laquelle vous souhaitez être soutenu par la propulsion électrique, vous pouvez choisir entre 3 niveaux. Le tout très facilement grâce à l’affichage numérique sur le guidon. Très confortable.

À une vitesse de 25 km/h et plus, vous avez naturellement besoin de bons freins. Le vélo pliable électrique SWEMO est équipé de deux puissants freins en V à l’avant et à l’arrière, qui ont parfaitement fonctionné lors de notre test. Pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la sécurité. Vélo pliant électrique SWEMO

La batterie au lithium-ion est entièrement chargée en 5 heures. Très pratique : vous pouvez recharger la batterie sur n’importe quelle prise de courant.

Dans l’ensemble, l’équipement du vélo pliant électrique SWEMO est vraiment parfait. Vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour une bonne tournée et vous n’avez pas besoin de pièces supplémentaires. En particulier, la forte batterie nous a surpris positivement.

Poids :

Le poids est bien sûr aussi un aspect important pour un vélo pliant électrique. En raison de la batterie, les vélos sont généralement un peu plus lourds.

Ce modèle pèse 19,5 kilos sans batterie et 22,8 kilos avec batterie. Cela le place dans la moyenne. Il existe des modèles plus légers, comme le vélo pliant électrique Provelo, mais il y a aussi des vélos pliants beaucoup plus lourds.

Cependant, avec ce modèle de SWEMO, il faut garder à l’esprit que la moto est vraiment complète. Par conséquent, le poids est vraiment plus que correct.

Procédure de pliage : vélo pliant électrique SWEMO plié

Pourquoi les vélos pliants sont-ils connus ? Par conséquent, le processus de pliage ne devrait pas manquer dans notre évaluation.

Dans notre test de vitesse, nous avons plié la moto en 17 secondes. C’est certainement assez rapide pour assurer un pliage et un dépliage confortables.

Replié, le vélo pliant électrique SWEMO mesure 90 x 41 x 69 centimètres. Il est ainsi facile de le ranger dans le coffre, dans le train ou partout où vous êtes sur la route.

Les charnières pliantes du guidon et du cadre sont très faciles à utiliser et font très bonne impression même en roulant.

Dans l’ensemble, nous n’avons pas à nous plaindre pendant le processus de pliage. 17 secondes dans le test de vitesse n’est pas un nouveau record, mais ce n’est pas non plus à prévoir avec un vélo pliant électrique. De notre part, le mécanisme de pliage simple est apprécié !

Le plaisir de rouler :

Enfin et surtout, nous testons bien sûr aussi le plaisir de conduire. Comme l’équipement peut être tellement bon, si le plaisir de rouler n’est pas au rendez-vous, vous devriez absolument vous décider pour un autre vélo pliant.

Mais ne vous inquiétez pas. Le vélo pliant électrique SWEMO est vraiment amusant à conduire.

Le moteur électrique vous met vraiment de bonne humeur. Même les pentes raides peuvent être maîtrisées facilement. Cela est particulièrement avantageux dans les endroits où il y a beaucoup de collines et de montagnes.

Même le démarrage en montée ne pose aucun problème avec l’aide au démarrage à 6 km/h.

Avec une autonomie de 70 kilomètres, la batterie fournit également suffisamment d’énergie pour effectuer une tournée plus longue. Mais attention ! Si vous utilisez en permanence le niveau de soutien maximal, vous n’irez pas aussi loin. Mais si vous y allez doucement, vous pourrez atteindre cette fourchette.

L’entraînement électrique peut être facilement contrôlé depuis le guidon. En appuyant sur un bouton, vous pouvez utiliser toutes les fonctions possibles.

Si la batterie est vide, ce n’est pas un drame. Bien entendu, vous pouvez aussi rouler sans assistance électrique. C’est peut-être un peu plus difficile, mais après une courte période d’adaptation, c’est aussi très agréable.

En somme, un excellent plaisir de conduire !

Vélo eléctrique pliant SWEMO Klapprad-

Conclusion :

Le vélo pliant électrique SWEMO vous offre vraiment tout ce que vous désirez. Un super équipement, une batterie puissante et un grand plaisir de conduite sont les mots clés ici. Ce modèle fait une grande impression, aussi bien sur les courtes que sur les longues distances. Le procédé de pliage est également très facile à utiliser.

Nous ne pouvons que recommander chaleureusement ce modèle !

20 "swemo Pedelec E-Bike pliable en...
  • 20 "vélo électrique avec fonction rabattable. Cadre en aluminium léger...
  • 6 km/h/96174 de fonction de ebhilfe sur manette des gaz sur la poignée...
  • Moteur puissant 36 V/250 W Moyeu arrière sans balais avec 3 niveaux de...
  • en15194 ce, en14764 et ISO 9001 QMS certificats, jusqu'à 2 ans de...
  • Système de commutation des 7 vitesses Shimano. L'avant Zoom fourche....

Lire aussi : Test vélo pliant électrique RSM/ Test Vélo pliable électrique NCM Lyon/ Test de vélo pliant électrique du CNM Madrid