Test Vélo pliable électrique NCM Lyon

Après le NCM Paris et le NCM Madrid, nous testons actuellement un autre modèle de cette marque désormais bien connue : le vélo pliant électrique NCM Lyon. Nous avons beaucoup aimé les modèles précédents et nous étions donc très curieux de savoir si le MR de Lyon répondra également à nos attentes. Cependant, nous pouvons dire tout de suite que nous n’avons pas été déçus.

Avantages

  • un équipement exceptionnel
  • pliage rapide
  • faible poids
  • un plaisir de conduire élevé
  • un design exquis

Inconvénients

  • La portée pourrait être légèrement meilleure

Vélo pliant électrique NCM Lyon

NCM  Lyon, 20 pouces, vélo pliant...
4 Commentaires
NCM  Lyon, 20 pouces, vélo pliant...
  • Probe trajets et remise en mains propres exclusivement possible après...
  • Batterie lithium-ion avec cadre 280,8 Wh, intérieur et amovible de...
  • 25 km/h Pedelec, de l'assurance et zulassungsfrei., 7 vitesses, Shimano...
  • '36 V 250 W Moteur arrière mxus, 2,5 écran LCD avec 6 niveaux de...
  • Pneu Schwalbe Big Apple, cadre léger en aluminium, seulement 21 kg avec...

 

Équipement

À première vue, l’équipement du vélo pliant du MR de Lyon semble très bon. Bien sûr, la noble SELLE ROYAL et les belles poignées se distinguent, toutes deux d’un agréable ton brun.

Du point de vue du design, la moto nous rappelle un peu les modèles de Tern, mais ce n’est pas un point négatif. Le MR de Lyon est très élégant et moderne à la fois. En termes d’équipement, ce vélo pliant électrique a vraiment tout ce qu’il faut.NCM Lyon guidon

Le cadre est en aluminium léger et semble extrêmement stable. Les soudures sont également très soignées, ce à quoi nous nous attendions.

Le système de vitesses Shimano offre 7 vitesses, qui sont très douces et sont bien sûr très utiles dans les montées faciles.

Les pneus de 20 pouces du NCM Lyon proviennent de la société Schwalbe, qui est synonyme de qualité supérieure absolue. Pour cela, nous donnons en tout cas un coup de pouce. Parce qu’ici, vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas de pneus bon marché allumés.

Les deux freins V-brake assurent la sécurité nécessaire. Ils freinent très bien et devraient satisfaire la plupart des cyclistes. Mais certains d’entre vous souhaiteront peut-être des freins à disque puissants, qui offrent une meilleure adhérence. Mais c’est aussi une question de goût. À notre avis, vous n’en avez pas vraiment besoin sur cette moto.

Cependant, si vous savez que vous aimez rouler vite, vous pouvez opter pour un modèle équipé de freins à disque. Notre recommandation serait par exemple le vélo pliant du CNM de Madrid.

La hauteur d’assise du vélo pliant du MR Lyon peut être réglée librement de 76 à 92 cm et convient donc à la plupart des personnes. Les cyclistes particulièrement grands auront probablement quelques problèmes ici.

Le vélo est même équipé d’un porte-bagages, ce qui n’est pas toujours le cas des vélos pliants. C’est très pratique pour les courses ou pour un sac que vous voudriez emporter avec vous sur le vélo pliant.

Entraînement électrique

Venons-en maintenant au cœur du vélo pliant électrique du NCM Lyon : la propulsion électrique.

Le moteur électrique est situé à la roue arrière et fournit une puissance de 250W, ce qui permet de rouler jusqu’à 25 km/h. Au-delà de 25 km/h, la propulsion électrique est accélérée. Ainsi, le MR de Lyon est considéré comme un pedelec et n’est donc pas soumis à l’enregistrement. Bien entendu, cela permet d’économiser certains coûts et de réduire la paperasserie.

La traction arrière est très confortable et généralement meilleure que la traction avant, car elle rend le vélo beaucoup plus facile à contrôler.

La batterie Samsung 250W de haute qualité fournit la puissance nécessaire et dure jusqu’à 50 km en mode dit ECO. Malheureusement, ce n’est pas trop. Nous aurions aimé avoir un peu plus de gamme ici.

Vous pouvez choisir entre 6 niveaux de soutien différents pendant le trajet. Pour changer le niveau de soutien, il suffit d’utiliser l’écran LCD sur le guidon. Vous pouvez donc bénéficier d’un soutien très souple pendant le trajet.

Une autre caractéristique est l’aide au démarrage. Parfois, il arrive que vous deviez vous arrêter sur une colline ou une montagne et qu’il vous faille ensuite beaucoup de temps pour monter sur la pédale. Ici, l’aide au démarrage est très utile, qui permet d’atteindre une vitesse de 6 km/h. Sans pédaler, vous pouvez partir en toute décontraction. Bien entendu, l’aide au démarrage ne se limite pas aux montagnes ou aux collines. Vous pouvez également l’utiliser en plaine, comme d’habitude.

Dans l’ensemble, l’entraînement électrique est assez agréable et de grande qualité. Cependant, nous aurions été heureux d’avoir un peu plus de portée. Cela serait très utile, surtout pour les longues excursions à vélo.

Poids

Le NCM Lyon pèse environ 21 kilos, batterie comprise. Ce vélo pliant électrique n’est donc pas un poids plume absolu, mais il n’est pas non plus un poids lourd. En général, ce poids est étonnamment léger pour un modèle doté d’un équipement aussi complet. Bien sûr, il existe des vélos pliants plus légers, mais avec ceux-ci, vous devez souvent vous passer de certaines caractéristiques, comme un porte-bagages. Par conséquent, le poids est tout à fait correct et nous a satisfaits.

Procédure de pliage

Le processus de pliage d’un vélo pliant électrique est bien sûr un facteur très important. Parce que personne ne veut perdre plusieurs minutes chaque fois que l’on veut plier le vélo. Nous attendions donc beaucoup du vélo pliant électrique du MR de Lyon.

Heureusement, nous n’avons pas été déçus. En tout, nous avons eu besoin de 13 secondes, ce qui est une valeur maximale absolue. Donc ici, vous n’avez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit et de notre part, il y a un grand bravo.

Le plaisir de rouler

Enfin, nous nous consacrons au plaisir de conduire. Vous pouvez probablement déjà le deviner après avoir regardé les catégories précédentes.

La haute qualité de fabrication, le super équipement et l’agréable entraînement électrique font du NCM Lyon un vélo pliant d’une classe à part. Les pneus roulent de manière extrêmement confortable sur la route et même sans assistance électrique, vous pouvez rouler en toute décontraction.

Peu importe que vous vouliez prendre le vélo en ville ou à la campagne, pour l’usage quotidien ou pour vous rendre au travail. Ce modèle est extrêmement polyvalent et répond ainsi à presque tous les souhaits d’un cycliste pliant.

Vélo pliant électrique NCM Lyon

Conclusion

Le MCN Lyon est un véritable point d’orgue et surpasse même son prédécesseur, le MR de Paris. Si vous voulez vous procurer un vélo pliant électrique, ce modèle fera certainement tout ce qu’il faut.

NCM  Lyon, 20 pouces, vélo pliant...
4 Commentaires
NCM  Lyon, 20 pouces, vélo pliant...
  • Probe trajets et remise en mains propres exclusivement possible après...
  • Batterie lithium-ion avec cadre 280,8 Wh, intérieur et amovible de...
  • 25 km/h Pedelec, de l'assurance et zulassungsfrei., 7 vitesses, Shimano...
  • '36 V 250 W Moteur arrière mxus, 2,5 écran LCD avec 6 niveaux de...
  • Pneu Schwalbe Big Apple, cadre léger en aluminium, seulement 21 kg avec...

Lire aussi :Test vélo pliant électrique Leisger F4 plus silencieux /Test Vélo pliable électrique AsVIVA / Test de vélo pliant électrique du CNM Madrid