Test Vélo pliable électrique AsVIVA

Dans notre rapport d’essai du vélo pliable électrique AsVIVA, vous découvrirez tous les avantages et les inconvénients de ce modèle. Nous avons testé le vélo pliant électrique pour ses caractéristiques, son pliage, son poids et son plaisir de conduite. Vous pouvez lire dans le rapport suivant si nous pouvons vous recommander le vélo pliant et si celui-ci est adapté à vos besoins. Amusez-vous bien !

Avantages

  • très bon équipement
  • un très grand plaisir de conduire
  • grande batterie

Inconvénients

  • avec 23 kilos de poids

Velo electrique AsViva

 

Vérification des faits

  • Poids 23 kilo
  • Dimensions de pliage 83 x 35 x 66 cm
  • Hauteur du cadre 36 cm
  • Changement de vitesse Shimano- 6 vitesses
  • Pneus 20 pouces
  • Batterie 36 volts au lithium-manganèse
AsVIVA E-Bike vélo intermodal...
12 Commentaires
AsVIVA E-Bike vélo intermodal...
  • ✅ Vélo électrique pliant cadre en aluminium sans torsion pour le...
  • ✅ Caractéristiques: Dérailleur 7 vitesses Shimano | freins à disque...
  • ✅ Extrêmement compact à ranger avec une dimension de pliage de: 83 x 35...
  • ✅ Dimensions: Déplié 163 x 63 x 105 cm | Plié 83 x 47 x 67 cm | Poids...
  • ✅ Moteur et électronique :Puissance du moteur 250 W | Batterie Samsung...

Équipement Vélo pliable électrique AsVIVA

Les roues de 20 pouces sont reliées par un cadre en aluminium de 36 cm de haut. Ce cadre a une entrée basse, ce qui permet de monter très facilement et confortablement sur le vélo. De plus, le vélo électrique pliant est équipé d’une tige de selle à ressort et d’une suspension avant. Un équipement rare pour un vélo pliant. Donc un grand plus de notre part !

Un autre point positif est le porte-bagages, qui vous permet de mettre certaines choses. L’éclairage LED puissant à l’avant et à l’arrière permet une petite excursion dans l’obscurité.

Les vitesses Shimano à 6 rapports vous permettent de rouler à des vitesses différentes et les freins en V sur les deux roues vous ralentissent en toute sécurité. Tous ces éléments sont super traités et de très bonne qualité !

Fonctionnement électrique

Et maintenant, le support électrique, qui rend ce vélo pliant si spécial !

La batterie verrouillable est livrée avec un chargeur, ce qui rend le processus de chargement très facile et gérable. La batterie lithium-manganèse de 36 volts fournit une puissance moteur de 250 watts. Toutes les valeurs raisonnables pour un entraînement électrique.
Le vélo pliable électrique AsVIVA a une autonomie de 50 à 100 km selon le niveau d’assistance, le profil de la route, le niveau de charge et le poids du cycliste. Le poids maximum de la charge est ici de 100 kg. Par rapport aux autres vélos électriques, cette gamme est très bonne. Bravo !

Au démarrage, le vélo pliable électrique AsViva dispose d’une aide au démarrage qui vous permet d’accélérer automatiquement jusqu’à 6 km/h. Ensuite, le moteur vous soutient. Plus vous pédalez, plus le soutien est fort. Lorsque vous arrêtez de pédaler ou que vous serrez le frein, le moteur s’arrête également. Nous avons trouvé le support électronique bien pensé et agréable. Nous vous donnons une bonne note !

Dans l’ensemble, l’équipement du vélo électrique AsVIVA est de première classe. Un vélo pliant électrique avec un super moteur et un très bon équipement.

Procédure de pliage

Malgré le moteur électrique supplémentaire, la roue pliante électrique AsVIVA peut être pliée jusqu’à une dimension étonnante de 83 x 35 x 66 cm. Ce sont de grandes dimensions, un atout évident pour ce vélo pliant.
Pour ranger le vélo électrique AsVIVA dans votre voiture, camping-car, train, bus ou n’importe où, vous devez le plier. Pour ce faire, tirez le guidon hors du guide et rabattez-les. Ensuite, abaissez le siège et actionnez le levier au milieu et repliez la partie avant à côté de la partie arrière. Finalement, il faut plier les pédales et c’est fini !

Chez dein-klapprad, nous avons vécu le processus de pliage comme un processus fluide. Mais pas aussi vite qu’avec d’autres vélos pliants. Avec un peu de pratique, vous y arriverez sûrement dans quelques instants.
Les charnières pliantes sont traitées proprement et sont stables. Pas besoin de s’inquiéter et la durabilité est définitivement assurée !
Dans l’ensemble, un mécanisme de pliage réussi, qui peut être réalisé sans problème et avec un peu de pratique, est également très rapide.

Poids

Le poids du vélo pliable électrique AsVIVA est impressionnant : 23 kilos. Ce n’est bien sûr pas peu. Cependant, si l’on compare ce modèle avec d’autres vélos pliants électriques, ce poids est parfaitement acceptable et même standard. Il existe quelques vélos pliants électriques plus légers, ainsi que de nombreux vélos pliants électriques plus lourds. Donc 23 kilos, c’est la moyenne.

Bien sûr, il faut voir que la batterie a une influence importante sur le poids total. Donc, si vous voulez avoir ce luxe de l’aide à la conduite, vous devez vivre avec un poids légèrement supérieur. Vous vous habituerez au poids après peu de temps. Pour le poids total, nous donnons une note moyenne.

Le plaisir de conduire

On peut d’ores et déjà dire que le plaisir de conduire est plus que donné !

Nous avons pris le vélo pliant sur la route et nous avons fait des tests approfondis et nous sommes ravis. Bien sûr, l’enthousiasme vient en premier car il faut moins pédaler et la conduite est beaucoup plus détendue qu’avec un vélo pliant « normal ».

Vous pouvez rouler à 25km/h avec une facilité absolue et ce, même en montée. Le support moteur est vraiment excellent. L’aide au démarrage à 6 km/h est très utile lorsque vous devez vous arrêter sur une colline et que vous voulez repartir rapidement. Ce qui est connecté avec beaucoup de puissance sur tous les autres vélos pliants, est super facile ici ! Il suffit d’appuyer sur le bouton « + » pour que le vélo pliable électrique AsVIVA se mette à rouler à 6 km/h. Super !

La suspension de la selle et de la fourche est également particulièrement remarquable ! Cela permet d’absorber de nombreux chocs de la chaussée et de ménager les articulations. Très agréable et une pièce d’équipement qui augmente considérablement le plaisir de rouler !

Si vous voulez vraiment travailler jusqu’à la limite, ce n’est pas un problème non plus. Vous pouvez facilement l’utiliser comme un vélo à pédales conventionnel et désactiver le support de roulage. C’est aussi très bien quand la batterie est vide. Vous atteindrez certainement votre objectif !

Dans l’ensemble, on peut dire que le vélo pliant électrique AsVIVA est très amusant. Tant sur les courtes que sur les longues distances. Absolument remarquable dans cette catégorie !

Velo electrique AsViva

Conclusion

Notre conclusion est très positive. Le vélo pliable électrique AsVIVA est super équipé avec son moteur de 36V et rend sa conduite incroyablement amusante. Il peut être replié très facilement. Le seul inconvénient est le poids, qui pourrait causer quelques problèmes avec 23 kg. Avec un vélo pliant électrique, il faut vivre avec ça.

Nous pouvons recommander ce modèle dans tous les cas et vous souhaitons beaucoup de plaisir en roulant !

AsVIVA E-Bike vélo intermodal...
12 Commentaires
AsVIVA E-Bike vélo intermodal...
  • ✅ Vélo électrique pliant cadre en aluminium sans torsion pour le...
  • ✅ Caractéristiques: Dérailleur 7 vitesses Shimano | freins à disque...
  • ✅ Extrêmement compact à ranger avec une dimension de pliage de: 83 x 35...
  • ✅ Dimensions: Déplié 163 x 63 x 105 cm | Plié 83 x 47 x 67 cm | Poids...
  • ✅ Moteur et électronique :Puissance du moteur 250 W | Batterie Samsung...

Lire aussi :Test vélo électrique pliant NCM London /Test Vélo pliable électrique NCM Lyon / Test vélo électrique pliant Telefunken Ebike