Test vélo électrique pliant SWEMO SW200

Nous aimerions vous présenter le nouveau vélo pliable SWEMO SW200 et souligner tous ses avantages et inconvénients. Tous les composants importants (équipement, entraînement électrique, poids, pliage et plaisir de conduite), qui sont importants pour l’achat d’un vélo pliant, seront décrits en détail dans ce rapport. Amusez-vous avec la lecture !

Avantages

  • un superbe équipement
  • un très grand plaisir de conduire

Inconvénients

  • poids léger

Vélo eléctrique pliant SWEMO SW200 Klapprad

Vérification des faits :

  • Poids : 22,8 KG
  • taille de la roue : 20 pouces
  • Freins : freins V-brakes avant et arrière
  • support électronique : jusqu’à 25km/h
  • Portée de la batterie : 70 km
20 "swemo Pedelec E-Bike pliable en...
  • 20 "vélo électrique avec fonction rabattable. Cadre en aluminium léger...
  • 6 km/h/96174 de fonction de ebhilfe sur manette des gaz sur la poignée...
  • Moteur puissant 36 V/250 W Moyeu arrière sans balais avec 3 niveaux de...
  • en15194 ce, en14764 et ISO 9001 QMS certificats, jusqu'à 2 ans de...
  • Système de commutation des 7 vitesses Shimano. L'avant Zoom fourche....

Équipement :

Venons-en à l’équipement, que nous traitons toujours en premier, afin de savoir ce qu’offre le vélo pliant SWEMO SW200 ! Il s’agit d’un vélo électrique de 20 pouces avec fonction de pliage. Les roues de 20 pouces sont normales pour les vélos pliants et d’une taille éprouvée. Le cadre en aluminium stable et léger est, contrairement au SW100, conçu en forme de léger U, ce qui permet une montée facile sur le vélo.
Le vélo pliant SW200 SWEMO est équipé de 7 vitesses avec un système de changement de vitesse Shimano, qui peut être facilement actionné avec un changement de vitesse au pouce NEXUS. Autre avantage, ce vélo pliant électrique est équipé d’un éclairage LED complet à l’avant et à l’arrière et d’une sonnette. Cela ne va pas de soi, car ces objets doivent souvent être achetés séparément, ce qui entraîne des coûts supplémentaires ennuyeux. Bravo !

Entraînement électrique :

Le cœur de tous les vélos pliants électriques : la propulsion électrique ! Cela vaut-il vraiment la peine de porter le poids supplémentaire de la batterie ? Ou est-ce que je préfère être quelques kilos plus léger et utiliser moins d’énergie en pédalant ? Le moteur à céréales sans balais de 36V/250W est intégré à la roue arrière et peut atteindre une vitesse de 25 km/h. Donc si vous voulez aller plus vite, vous devez pédaler vous-même !
Ce qui est vraiment remarquable, c’est que la batterie lithium-ion est complètement chargée après seulement 4 heures ! Une valeur absolue parmi les vélos pliants électriques. Une fois complètement chargée, la batterie vous emmène à 70 km. Pour la vie quotidienne, cela suffit amplement, car vous pouvez la recharger le soir et le lendemain, vous pouvez commencer à rouler sans souci. Pour les longues randonnées à vélo avec le vélo pliant SWEMO SW200, vous devez utiliser votre propre force musculaire plus souvent !
Le moteur est gradué en 5 niveaux de puissance, ce qui vous permet de déterminer la quantité de travail que vous souhaitez effectuer vous-même et la quantité de travail que le moteur prend en charge pour vous. L’équitation peut donc être une activité d’entraînement ou une activité de détente. C’est une bonne chose !
SWEMO est équipé au maximum et vous pouvez compter à 100% sur la propulsion électrique. Cela donne une note parfaite de notre part dans cette catégorie !

Poids :

Sans batterie, le vélo pliant SWEMO SW200 pèse 19,5 KG et avec 22,8 KG. Cela le place au milieu des vélos électriques pliants, il existe des modèles plus légers et plus lourds.
Lorsque vous achetez un vélo pliant électrique, vous devez toujours être conscient du fait que le moteur et la batterie entraînent un poids supplémentaire, que vous devez déplacer en plus lorsque le moteur n’est pas allumé. En contrepartie, vous aurez bien sûr une conduite plus facile lorsque le moteur est actif. Mais à notre avis, le vélo pliant SWEMO SW200 ne peut pas se tromper en termes de poids !

Procédure de pliage :

Une fois ouvert, le vélo pliant SWEMO SW200 mesure 162cm x 58cm x 111cm. Bien entendu, chaque vélo pliant doit être aussi petit que possible lorsqu’il est replié pour permettre un déplacement facile dans les trains, les trams, les bus ou les voitures. Ce vélo pliant y parvient également en pliant des dimensions de 90cm x 41cm x 69cm.
En raison du mécanisme de pliage au milieu du cadre, les roues du vélo pliant SWEMO SW200 sont placées côte à côte pour le moment. Ensuite, la selle peut être disposée de manière encore plus compacte grâce à un mécanisme de pliage spécial et le guidon peut être replié deux fois.
Dans l’ensemble, le processus de pliage est solide et facile à manipuler. Bon travail de la part du fabricant !

Le plaisir de conduire :
Nous en venons donc au fait ! Ce qui compte en fin de compte, c’est de savoir s’il est amusant ou non de faire du vélo pliant. Tout le reste est important, mais ce sont des informations secondaires.
Le SWEMO a proposé quelques petites choses de plus pour cela. Tout d’abord la tige de selle suspendue, qui rend la position assise sur le vélo vraiment confortable. Et d’autre part, l’aide au démarrage, qui est intégrée à l’entraînement électrique. Elle est également appelée fonction d’aide à la poussée et permet d’accélérer directement à 6 km/h grâce à une poignée tournante à gaz située sur la poignée droite. Cela est incroyablement utile et permet de réaliser des économies d’énergie, en particulier dans le trafic urbain. Nous sommes enthousiastes !
De plus, les freins sont solides et vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas pouvoir freiner à temps.
Avec le vélo pliant SW200 de SWEMO, vous allez certainement vous amuser ! Bravo !

Vélo eléctrique pliant SWEMO SW200 Klapprad

Conclusion :

Ce vélo pliant est un véhicule solide avec un excellent équipement. Tout ce dont vous avez besoin pour la circulation routière est inclus dans un seul achat, c’est vraiment génial. La propulsion électrique est absolument visible et offre une expérience de conduite agréable. Le processus de pliage peut certainement être retravaillé un peu, mais sinon le vélo pliant SWEMO SW200 en vaut absolument la peine !

Nous, vous souhaitons un bon voyage !

20 "swemo Pedelec E-Bike pliable en...
  • 20 "vélo électrique avec fonction rabattable. Cadre en aluminium léger...
  • 6 km/h/96174 de fonction de ebhilfe sur manette des gaz sur la poignée...
  • Moteur puissant 36 V/250 W Moyeu arrière sans balais avec 3 niveaux de...
  • en15194 ce, en14764 et ISO 9001 QMS certificats, jusqu'à 2 ans de...
  • Système de commutation des 7 vitesses Shimano. L'avant Zoom fourche....

Lire aussi :Test vélo électrique pliant Telefunken Ebike / Test du vélo pliant électrique LLobe/ Test de vélo pliant électrique du NCM Paris