Test du vélo pliant électrique LLobe

Le vélo pliant électrique de LLobe fait une très bonne impression au premier abord. Le design a été délibérément choisi moderne. Mais qu’est-ce que le vélo pliant électrique Llobe a vraiment sur la boîte ? Nous l’avons testé pour vous !

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Avantages

  • un superbe équipement
  • assez facile
  • un très grand plaisir de conduire
  • une bonne propulsion électrique

Inconvénients

  • Huiler de temps en temps l’articulation de la charnière

 

Vérification des faits

  • Poids 21 Kg
  • taille de la roue 20 pouces
  • Freins Freins à disque
  • support électronique jusqu’à 25 km/h
  • Portée de la batterie d’environ 80 km
  • Changement de vitesse 7 vitesses SHIMANO Tourney
  • Matériau : aluminium
  • Équipement

Souvent, l’équipement des vélos pliants est fortement réduit. Le confort de conduite en souffre et il faut souvent acheter et ajouter des pièces. Heureusement, ce n’est pas le cas du vélo pliant électrique Llobe. Cet équipement ne laisse vraiment rien à désirer.

Produit de remplacement :

Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
162 Commentaires
Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
  • Longue Vie De La Batterie - Batterie au lithium rechargeable 350W/36V,...
  • Une Conduite Sûre - Freins à disque arrière; équipé de klaxon et de...
  • Construction Robuste - La charge maximale est de 120kg. il est fait...
  • Conception Pliable - Facile à stocker et économiser de l'espace, peut...
  • Service Après-vente Fiable - Un service de remplacement ou de retour...

Le cadre de 37 cm de haut, qui est considérablement plus épais que les modèles comparables, est en aluminium de haute qualité. Comme d’habitude, la charnière pliante principale est située au milieu du cadre et semble très sûre et stable. La charnière peut être libérée et fixée par un simple déverrouillage rapide.

Les pneus de 20 pouces font une très bonne impression, tout comme le levier de vitesse de Shimano. Au total, 7 vitesses sont disponibles, en plus de l’entraînement électrique, dont nous parlerons plus en détail dans un instant.Llobe E vélo pliant

Comme il est bien connu que l’on peut devenir très rapide avec un moteur électrique, il faut bien sûr de bons freins. C’est pourquoi le vélo pliant électrique Llobe est équipé de freins à disque avant et arrière qui fonctionnent parfaitement. Vous pouvez donc vous arrêter très rapidement, même à grande vitesse.

La suspension est un autre point fort de l’équipement et tout sauf normal pour un vélo pliant électrique. Surtout lorsque vous ne roulez pas sur l’asphalte, vous pouvez sentir l’effet de la suspension. Un grand plus !

L’équipement est complété par deux lumières LED, une selle de sport, une cloche et des garde-boue.

Le vélo pliant électrique Llobe est même livré avec un porte-bagages exta qui peut être facilement monté sur le vélo. Un autre point positif !

Dans l’ensemble, l’équipement est extrêmement bon et nous a complètement convaincus.

Entraînement électrique

L’une des particularités du vélo pliant électrique Llobe est bien sûr la propulsion électrique. C’est pourquoi nous l’avons examiné de près.

Le vélo est équipé d’une batterie lithium-ion de 36 volts, qui, selon la description, a une autonomie allant jusqu’à 80 kilomètres. La batterie est intégrée dans le cadre et n’est donc pas visible de l’extérieur. Vous pouvez donc dépasser de nombreux coureurs cyclistes avec un entraînement électrique camouflé. J

Dans notre test, nous n’avons parcouru que 40 kilomètres avec une batterie chargée. Toutefois, l’autonomie dépend aussi beaucoup du style de conduite et de l’itinéraire. Si vous ne montez qu’une côte et ne pédalez pratiquement pas, vous sollicitez naturellement beaucoup plus la batterie qu’une personne qui ne roule qu’avec un appui léger. Si vous utilisez la propulsion électrique avec parcimonie, vous pourrez certainement parcourir 60 kilomètres avec elle. Nous pensons que 80 kilomètres, c’est un peu exagéré.

Le moteur électrique offre 5 niveaux d’assistance, qui peuvent être facilement réglés via l’écran LCD sur le guidon. En outre, il existe une aide au démarrage qui soutient le démarrage à 6 km/h. C’est bien sûr très détendu et c’est particulièrement utile au démarrage sur les collines. La batterie a besoin de 4 à 5 heures pour se recharger, ce qui est acceptable dans tous les cas.

Dans l’ensemble, une très bonne propulsion électrique, qui vous met vraiment de bonne humeur au volant.

Poids

Le poids du vélo pliant électrique Llobe est d’environ 21 kilos, ce qui place ce modèle dans la moyenne gamme. Pas un poids léger, mais aussi un poids lourd.

Par rapport aux vélos pliants sans entraînement électrique, le poids est bien sûr assez élevé. Malheureusement, c’est inévitable, car une telle batterie pèse plusieurs kilos et fait donc foirer le poids total. Si vous voulez donc toujours avoir votre vélo sur vous, vous devriez peut-être choisir un modèle plus léger, sans moteur électrique.

La charge maximale du vélo pliant électrique Llobe est d’environ 140 kg (charge comprise, etc.), ce qui est une très bonne valeur et devrait normalement être plus que suffisant.

Procédure de pliage

Une fois repliée, la roue a les dimensions suivantes : 87 x 32 x 65, ce qui est extrêmement petit et donc parfait pour le rangement dans n’importe quel coffre.

Les charnières pliantes du guidon et du cadre sont très robustes et extrêmement sûres. Cependant, ils sont très faciles à ouvrir grâce à un système de fermeture rapide et le vélo peut être plié sans problème.

Le processus de pliage lui-même était assez difficile au début. Mais avec quelques gouttes d’huile lubrifiante, le problème peut être résolu rapidement et les charnières pliantes fonctionnent comme « lubrifiées ». Lors de notre test, il nous a fallu 20 secondes pour plier complètement le vélo pliant électrique Llobe. Un bon moment, qui avec un peu de pratique peut certainement être amélioré de manière significative. Vous pouvez donc sortir votre vélo du coffre, l’ouvrir et commencer à rouler en une minute. Parfait pour une belle balade à vélo.

Dans l’ensemble, le pliage est bon et tant qu’on huilera un peu les charnières, il fonctionnera vraiment bien.

Le plaisir de conduire

Nous arrivons maintenant à notre dernière catégorie : le plaisir de conduire. Ne tournons pas autour du pot : Le vélo pliant électrique Llobe est très amusant et extrêmement confortable à conduire.

La propulsion électrique fonctionne très bien et vous permet de passer à la vitesse supérieure en un rien de temps. Même en montagne, il n’est pas nécessaire de se battre et de pédaler jusqu’à ce que les pédales soient fumantes. Aucun problème avec le support électronique. C’est bien sûr un grand avantage, surtout dans les régions vallonnées.

La suspension est également très agréable et permet de ne pas sentir chaque regard et chaque petit nid-de-poule dans les bras.

La manipulation est également excellente. Il n’y a pas lieu de craindre que les charnières pliantes fassent du bruit ou soient dangereuses de quelque manière que ce soit. Nous donnons à ce modèle les meilleures notes pour son comportement de conduite. En ville notamment, le vélo pliable électrique Llobe est extrêmement maniable et peut facilement éviter les embouteillages.

Dans l’ensemble, le plaisir de conduire est vraiment génial et nous n’avons pas à nous plaindre.

Vélo pliant électrique Llobe

Conclusion

Le vélo pliant électrique Llobe est vraiment un modèle de pointe parmi les vélos pliants électriques. C’est surtout la super propulsion électrique et l’équipement de haute qualité qui nous ont convaincus.

Nous recommandons ce vélo à tous ceux qui veulent la mobilité d’un vélo pliant et la puissance d’un e-bike. En ville, comme sur les circuits plus longs, ce modèle fait une super figure !

Produit de remplacement :

Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
162 Commentaires
Windgoo Vélo Électrique Pliant,...
  • Longue Vie De La Batterie - Batterie au lithium rechargeable 350W/36V,...
  • Une Conduite Sûre - Freins à disque arrière; équipé de klaxon et de...
  • Construction Robuste - La charge maximale est de 120kg. il est fait...
  • Conception Pliable - Facile à stocker et économiser de l'espace, peut...
  • Service Après-vente Fiable - Un service de remplacement ou de retour...

Lire aussi : Test vélo pliant électrique RSM/ Test Vélo pliable électrique AsVIVA/ Test de vélo pliant électrique du NCM Paris