Test de vélo pliant électrique du NCM Paris

Dans cette revue, nous vous présentons le populaire vélo électrique pliant du NCM Paris. Visuellement, ce vélo fait bonne impression. La fabrication des différentes pièces semble extrêmement bonne. Mais cette première impression est-elle confirmée par notre test approfondi ? Découvrez-le ici !

Au total, il existe 3 variantes de couleurs du NCM Paris – il y en a donc pour tous les goûts !

Avantages

  • un superbe équipement
  • batterie de haute qualité
  • un plaisir de conduire élevé

Inconvénients

  • Rien à dire

Vérification des faits – Vélo pliable électrique du NCM Paris

  • Poids 23 Kg
  • taille de la roue 20 pouces
  • Freins Frein à disque et frein V-brake
  • support électronique jusqu’à 25 km/h
  • Portée de la batterie d’environ 70 km

vélo pliant électrique du NCM Paris

Équipement

En matière d’équipement, le vélo pliant électrique du CNM de Paris est définitivement un gagnant. Il possède un cadre supérieur en aluminium, qui joue bien sûr un rôle important dans le poids. Les pneus de 20 pouces ne sont pas n’importe quels pneus. Il s’agit de pneus de haute qualité de la société Schwalbe, qui jouit d’une excellente réputation. Avec eux, vous pouvez certainement vous promener en toute sécurité et sans hésitation. Pour cela, il y a déjà une fois un pouce levé de notre part ! Guidon de vélo pliant électrique du NCM Paris

En parlant de sécurité : A l’avant, le vélo électrique pliant du NCM Paris est équipé d’un super frein à disque de TEKTRO. Les freins à disque sont judicieux avec un vélo pliant électrique, car on peut très bien s’arrêter malgré une vitesse plus élevée. À l’arrière, le vélo est équipée d’un frein V normal, comme nous le connaissons sur la plupart des modèles. Nous avons vraiment aimé cette combinaison de disque et de V-brake !

NCM  Paris 20 "Bike, Vélo Pliant...
  • 'IMPORTANT. Veuillez prendre note de notre Informations dans les...
  • Cadre : 40 cm, aluminium 6061 – Fourche : Zoom ch-190 – Frein...
  • 'Pneus : Schwalbe Big Apple 20 * 2,0 – dérailleur shimano Tourney,...
  • Moteur : Moteur arrière RH2, bafang/8fun, 36 V 250 W (sans brosses &...
  • Poids : 24 kg (avec batterie) – Charge maximale :...

Les engrenages sont fabriqués par Shimano et comportent 7 vitesses, qui sont très faciles à passer. Avec un tel changement de vitesse, vous pouvez effectuer sans problème de plus longues excursions dans les régions montagneuses. Bien sûr, le confort n’est pas aussi élevé sur les pentes raides qu’avec un système de vitesses à 21 rapports. Mais tant que vous ne voyagez pas dans les Alpes, ce quart de travail à 7 vitesses avec assistance électrique est de toute façon suffisant. Ceux qui ne conduisent pas sur l’asphalte apprécieront également la super suspension de la fourche avant.

Nous avons beaucoup aimé le fait que le vélo électrique pliant du MR Paris soit livré avec un équipement complet. Qu’il s’agisse de lumière, d’ailes, de sonnette, de porte-bagages ou de réflecteurs, tout est là. Souvent, les vélos pliants sont assez modérément équipés et nous étions d’autant plus heureux que ce modèle ait vraiment tout à offrir.

En guise de petite cerise sur le gâteau, il possède également une selle de grande qualité et deux belles poignées Selle Royal. Les deux sont d’un brun agréable, ce qui fait du vélo pliant électrique du MR Paris un véritable régal pour les yeux. En somme, un équipement de pointe dont nous avons été extrêmement satisfaits !

 

Entraînement électrique

Bien entendu, cette catégorie ne doit pas manquer dans notre rapport de test. La propulsion électrique est pratiquement le cœur du vélo pliant électrique du NCM Paris et c’est pourquoi nous l’avons examiné en détail.

La batterie de 36 V est un produit de marque Samsung, ce qui est un facteur positif. Nous avons eu de très bonnes expériences avec les batteries Samsung jusqu’à présent. Comme vous pouvez facilement le voir, la batterie se trouve entre le tube de siège et le porte-bagages. Vous pouvez facilement l’allumer et l’éteindre avec la clé fournie.

Lorsque vous roulez avec une assistance électrique, vous pouvez choisir entre 6 niveaux d’assistance. Nous avons beaucoup aimé cela sur le vélo pliant électrique du NCM Paris, parce qu’on peut choisir le bon support pour chaque terrain et chaque situation. De nombreux vélos électriques pliants n’ont que 3 niveaux de soutien, ce qui réduit le confort de conduite. L’entraînement électrique fonctionne jusqu’à un maximum de 25 km/h. Ce modèle est donc exempt d’assurance et d’immatriculation. Page sur les vélos pliants électriques du CNM de Paris

Un autre critère décisif est bien sûr l’autonomie de la batterie. Personne ne veut avoir à recharger la batterie après seulement 10 km. Lors de notre test, nous avons fièrement parcouru 69 kilomètres avec un support électrique. C’est vraiment une bonne valeur ! Cependant, nous devons également souligner que nous n’avons pas toujours choisi le niveau de soutien complet, bien sûr. Si vous le faites, vous devrez bien sûr compter avec une décharge plus rapide de la batterie. Selon le fabricant, vous pouvez même parcourir jusqu’à 100 km avec une assistance électrique en mode dit ECO. Lorsque la batterie est vide, vous pouvez facilement l’enlever et la recharger chez vous dans le salon.

Au total, la propulsion électrique nous a définitivement convaincus !

Poids

Le poids, batterie comprise, du vélo pliant électrique du MR Paris est d’environ 23 kg. Pour un vélo pliant électrique avec un équipement aussi solide et une batterie de haut niveau, c’est vraiment bien.

23 kilos peuvent encore être transportés relativement facilement dans le coffre ou emportés avec vous dans le train. Pour l’instant, vous ne trouverez guère de modèles plus légers sur le marché. Le vélo pliant électrique SWEMO se situe également dans cette fourchette de poids, mais sinon, la plupart des modèles sont plus lourds.

Procédure de pliage NCM Paris vélo pliant électrique

Le processus de pliage d’un vélo pliant doit bien sûr toujours être aussi simple et rapide que possible. Personne ne veut passer des heures interminables à plier son vélo.

Dans cette catégorie également, nous n’avons rien à redire sur le vélo électrique pliant du MR de Paris. Les charnières robustes peuvent être facilement dégagées grâce à un système de dégagement rapide. Lors de notre test, le vélo a été plié en 21 secondes. Certainement pas une valeur record, mais tout à fait acceptable.

Les dimensions du pliage sont alors de 85 x 65 x 35 centimètres. C’est vraiment très petit et très pratique. Avec ces dimensions, vous pouvez facilement mettre votre vélo dans n’importe quel coffre. Bravo !

Le plaisir de rouler

Comme toujours, nous évaluons également le plaisir de conduire. Nous n’avons pas manqué l’occasion de tester le vélo électrique pliant du NCM Paris sur différentes routes, rues et pentes. C’est la seule façon d’obtenir un aperçu des caractéristiques de conduite et du plaisir de conduire déjà mentionné.

Nous pourrions maintenant en parler longuement, comment le modèle se comporte sur les différentes surfaces, etc. Passons à autre chose et allons droit au but : le vélo pliant électrique du CNM Paris procure un pur plaisir de conduite ! 

Que ce soit sur un terrain plat ou dans des régions vallonnées, avec ce vélo pliant, vous êtes toujours bien équipé. En particulier, l’aide au démarrage automatique est extrêmement agréable dans les pentes. Ainsi, vous n’avez pas du tout besoin de pédaler pour atteindre une vitesse élevée. Même en ville, vous êtes très agile et agile avec le vélo pliable électrique du NCM Paris. Parfait pour un voyage ou pour se rendre au travail.

Conclusion

Le vélo pliant électrique du MR de Paris nous a convaincu ! De l’équipement au processus de pliage et au plaisir de conduire, tout était parfait. Si vous envisagez d’acheter un vélo pliant électrique, vous devriez absolument jeter un coup d’œil à ce modèle !

NCM  Paris 20 "Bike, Vélo Pliant...
  • 'IMPORTANT. Veuillez prendre note de notre Informations dans les...
  • Cadre : 40 cm, aluminium 6061 – Fourche : Zoom ch-190 – Frein...
  • 'Pneus : Schwalbe Big Apple 20 * 2,0 – dérailleur shimano Tourney,...
  • Moteur : Moteur arrière RH2, bafang/8fun, 36 V 250 W (sans brosses &...
  • Poids : 24 kg (avec batterie) – Charge maximale :...

Lire aussi : Test vélo électrique pliant SWEMO SW200 /Test Vélo pliable électrique SWEMO / Test vélo pliant électrique Leisger F4 plus silencieux