Test de vélo pliant électrique du CNM Madrid

Grâce aux roues pliantes de haute qualité, la marque NCM est devenue très connue en peu de temps. Le vélo pliant électrique du CNM de Madrid poursuit cette tendance à succès. Nous avons examiné ce modèle de près.

Amusez-vous avec notre rapport d’essai !

Avantages

  • très léger pour un vélo pliant électrique
  • un plaisir de conduire élevé
  • un superbe équipement
  • facile à plier

Inconvénients

  • La portée pourrait être plus élevée

Vélo pliant électrique NCM Madrid

Vérification des faits

  • Poids 21 Kg
  • taille de la roue 20 pouces
  • Freins Freins à disque et V-brakes
  • support électronique jusqu’à 25 km/h
  • Portée de la batterie d’environ 50 km (mode ECO jusqu’à 80 km)
  • Changement de vitesse 7 vitesses SHIMANO Tourney
  • Matériau : aluminium
  • Hauteur du cadre 35 cm
  • plus d’informations Selle Royal, transporteur, pneus SCHWALBE

Équipement

À première vue, le vélo pliant électrique du MR de Madrid fait bonne impression. Les couleurs et les formes sont très harmonieuses, ce qui rend l’apparence optique de très grande qualité.

Les pneus de 20 pouces proviennent de Schwalbe, qui ont généralement un standard de qualité très élevé. Ces pneus ont des coussins d’air intégrés, ce qui donne une suspension relativement naturelle. Cela rend la conduite encore plus douce et les petites bosses sur la piste passent inaperçues.

Le cadre est en aluminium léger. Cela permet bien sûr d’économiser beaucoup de poids et constitue un gros avantage. Mais vous en saurez plus à ce sujet dans la catégorie « poids » plus loin dans le rapport d’essai.

À notre grande satisfaction, le vélo électrique pliant du CNM de Madrid est équipé d’un frein à disque Tektro à l’avant pour une sécurité optimale. Même à grande vitesse, on s’arrête très vite. Sur la roue arrière, ce modèle dispose en plus d’un frein sur jante normal ou d’un frein V-brake.

Si vous n’aimez pas le moteur électrique, vous pouvez bien sûr conduire sans assistance électrique. Grâce au changement de vitesse Shimano Tourney à 7 rapports, on est aussi très bien et confortable sur la route. Les vitesses peuvent très bien être changées et vous ne ressentez aucun retard. Même les petites collines ne posent aucun problème. Certes, nous n’oserions pas aller dans les Alpes sans la propulsion électrique. Selle royale NCM Madrid

Si vous ne roulez pas seulement sur l’asphalte, vous serez heureux que le vélo électrique pliant du CNM Madrid soit équipé d’une fourche avant à suspension. Cela signifie que ce vélo est également bien équipé pour la forêt et les chemins pas tout à fait plats. Toutefois, ce modèle n’est pas fait pour les pistes tout-terrain difficiles.

La selle Selle Royal vous permet de vous asseoir confortablement sur le vélo, même lors de longs tours. Beaucoup le savent, si à un moment donné, votre derrière vous fait simplement trop mal. Avec la selle Selle Royal, cela ne devrait pas se produire. Cependant, chacun réagit de manière très individuelle.

Le porteur de bagages complète l’équipement. Il est assez stable, de sorte que l’on peut rouler avec le vélo électrique pliant du NCM Madrid, également super pour faire les courses.

Un équipement de pointe, dont on ne peut vraiment pas se plaindre.

NCM  MADRID 20 pouces Vélo...
8 Commentaires
NCM  MADRID 20 pouces Vélo...
  • ATTENTION ! VEUILLEZ SUIVRE LES INSTRUCTIONS FOURNIES DANS LA RUBRIQUE...
  • Cadre : 40 cm aluminium 6061 – Fourche : Zoom...
  • Pneus : Schwalbe BIG APPLE 20 pouces x 2,0 - Dérailleur : Shimano...
  • Moteur : Moteur arrière RH2, 8FUN, 36 V 250 W - Batterie : F1-3609,...
  • Poids : 21 kg (avec batterie) - Charge maximale :...

Entraînement électrique

Passons maintenant au cœur d’un vélo pliant électrique : la propulsion électrique. NCM Madrid Battery

Le vélo pliant électrique du MR Madrid est équipé d’une batterie de 36 volts et d’un moteur à moyeu de roue arrière. Au total, il existe 6 niveaux d’assistance différents, qui peuvent être réglés très confortablement grâce à un affichage sur le guidon. Le support maximum du moteur électrique va jusqu’à 25 km/h. Ainsi, le vélo pliant électrique du NCM Madrid est sans immatriculation et permet d’éviter beaucoup de bureaucratie.

La batterie est une batterie au lithium-ion, ce qui est également un signe de haute qualité. Cependant, la portée n’est que de 50 km (en mode ECO jusqu’à 80 km), ce qui n’est pas vraiment beaucoup. Ici, nous voyons encore un potentiel d’amélioration pour le vélo pliant électrique du NCM Madrid. Néanmoins, il faut dire que cette gamme est tout à fait suffisante pour la plupart des gens.

L’aide au démarrage à 6 km/h, qui est très efficace sur les petites pentes, constitue également un petit point fort. Un piétinement acharné pour vous faire avancer ? C’était une fois !

Poids
Comme déjà annoncé, le modèle du NCM Madrid est vraiment léger. Avec près de 21 kilos, il est nettement plus léger que beaucoup de ses concurrents. Pour nous, c’est un facteur extrêmement positif, car cela signifie que la mobilité est extrêmement élevée.

Vous pouvez facilement mettre le vélo dans le coffre ou l’emporter avec vous dans le train.

Si vous cherchez un vélo léger parmi les vélos pliants électriques, vous l’avez certainement trouvé ici.

Procédure de pliage

Le processus de pliage du NCM Madrid est extrêmement simple et agréable. Les charnières s’ouvrent bien et en quelques instants, vous avez plié le vélo.

Notre test ne nous a pris que 14 secondes. Qui peut le faire plus rapidement ?

Une fois pliée, la roue a les dimensions suivantes : 85 x 68 x 35 cm. C’est super petit et un autre avantage du vélo pliant électrique du NCM Madrid. Ici, il n’y aura de toute façon aucun problème, si vous voulez par exemple ranger le vélo dans le coffre.

Bravo !

Le plaisir de conduire

Ce n’est pas difficile à deviner. Le vélo électrique pliant du CNM de Madrid nous a également convaincus en termes de « plaisir de conduire ». Le vélo roule sur les pneus Schwalbe de manière très confortable et douce. Même à vitesse élevée, les caractéristiques de conduite restent bonnes dans une large mesure. C’est important pour que vous puissiez réagir rapidement et judicieusement lorsque vous rencontrez des obstacles, par exemple.

Ce super équipement rend également les longues randonnées très confortables, notamment grâce à la selle Selle Royal. Même si la batterie devait s’épuiser à un moment donné, vous pouvez continuer à rouler de manière très détendue grâce au changement de vitesse de haute qualité et vous n’avez pas à descendre à chaque colline.

Le plaisir de rouler est définitivement donné avec ce vélo.

Conclusion

Le vélo électrique pliant du CNM de Madrid est un excellent choix pour les voyages et l’utilisation quotidienne. Il est extrêmement léger et très polyvalent.

Un autre facteur positif est le bon rapport prix/performance. Vous en avez vraiment pour votre argent.

Bravo au vélo électrique pliant du CNM de Madrid !

NCM  MADRID 20 pouces Vélo...
8 Commentaires
NCM  MADRID 20 pouces Vélo...
  • ATTENTION ! VEUILLEZ SUIVRE LES INSTRUCTIONS FOURNIES DANS LA RUBRIQUE...
  • Cadre : 40 cm aluminium 6061 – Fourche : Zoom...
  • Pneus : Schwalbe BIG APPLE 20 pouces x 2,0 - Dérailleur : Shimano...
  • Moteur : Moteur arrière RH2, 8FUN, 36 V 250 W - Batterie : F1-3609,...
  • Poids : 21 kg (avec batterie) - Charge maximale :...

Lire aussi :Test vélo électrique pliant SWEMO SW200 /Test Vélo pliable électrique NCM Lyon / Test vélo pliant électrique RSM